top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Urban Haring Monopoly

Détails

Technique : Techniques Mixtes
Support : toile sur châssis en bois avec système d'attache à l'arrière
Dimensions oeuvre : 46 x 38 x 2 cm

Année

2024

Ce tableau street art captivant et audacieux combine l'iconographie populaire pop art avec des éléments de street art et des graffitis dynamiques pour créer une oeuvre pop urban visuellement saisissante.



Au centre de la composition, on retrouve l'emblématique personnage de l'univers Monopoly, reconnaissable à son costume classique composé d'un haut-de-forme, d'un smoking et d'une canne associant l'art de Keith Haring avec les dollars mis en évidence.



Mr Monopoly est un personnage symbolisant le capitalisme et la richesse, tient des billets colorés, accentuant le thème de l'argent et de la finance. Le fond de l'œuvre est un tourbillon de couleurs jaillissantes et de graffitis, principalement dans des teintes de jaune, bleu et vert.



Les gouttes de peinture qui dégoulinent ajoutent une nette sensation de mouvement et de dynamisme, évoquant l'énergie brute du street art. Les emblèmes et motifs graffités, tels que des signes de dollar et des phrases éclatantes, renforcent le message central et ajoutent une couche de rébellion et de commentaire social.



Les lignes diagonales noires qui délimitent certaines sections du tableau attirent l’œil vers le personnage central, créant ainsi une composition équilibrée malgré le chaos apparent du fond.



La juxtaposition des éléments traditionnels du pop art et de l’esthétique urbaine donne à cette œuvre une profondeur moderne et une pertinence qui captent indéniablement le regard.



Dans cette peinture graffiti chaque détail, du motif de l'argent aux traits audacieux des graffitis en passant par les éclaboussures de peinture, contribue à une critique implicite du matérialisme et du consumérisme.

Cet art ne se contente pas d’être vu; il interpelle et invite à la réflexion, faisant de lui une œuvre incontournable et provocatrice de la scène artistique contemporaine.

bottom of page